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F.A.Q.

Gouttes / coulures de peinture.
Raison :

  • La tête de pulvérisation n'a pas été enfoncée entièrement lors de son activation.
  • La tête de pulvérisation a été trop fortement enfoncée sur le tiers avant, le jet est donc en contact avec le bord de la bombe aérosol et des gouttes, qui sont accélérées par l'accumulation de peinture, se forment.
  • La bombe aérosol a été maintenue dans une position trop horizontale de telle sorte que le tuyau situé à l'intérieur de la bombe contenait plus de gaz propulseur que de peinture et que des coulures / un jet intermittent sont survenus.
  • La bombe aérosol est trop froide, la pulvérisation est optimale lorsque la température de la bombe se situe à environ +20°C.
  • La tête d'application comporte des résidus secs de peinture. Toujours retourner la bombe aérosol après application et vider la valve.

La peinture en bombe ne couvre pas bien / le coloris n'est pas correct.
Raison :

  • La bombe aérosol n'a pas été secouée suffisamment longtemps. Secouer 2 minutes minimum après avoir entendu clairement les billes s'entrechoquer à l'intérieur.
  • La couche de peinture est trop fine.

La bombe aérosol ne fonctionne pas.
Raison :

  • La bombe aérosol n'a pas été secouée suffisamment longtemps. Secouer 2 minutes minimum après avoir entendu les billes s'entrechoquer à l'intérieur.
  • La tête d'application comporte des résidus secs de peinture. Toujours retourner la bombe aérosol après application et vider la valve.
  • Remplacer la tête de pulvérisation.

La peinture se boursoufle, se soulève.
Raison :

  • Incompatibilité de l'agent de remplissage avec la surface ou de l'agent de remplissage avec le vernis de base / vernis incolore.
  • Agent de remplissage éventuellement incompatible avec une peinture à base aqueuse.
  • Agent de remplissage pulvérisé en couche trop épaisse.
  • La couche précédente n'était pas encore complètement sèche et l'effet du solvant a dissous la surface. Important : lorsqu'une pièce automobile doit être repeinte après un défaut de peinture, la peinture précédemment appliquée doit être complètement durcie. Attendre plusieurs jours pour un séchage à l'air libre ou environ 2 heures à 60°C.

Formation de nuages
Raison :

  • Passe / distance de pulvérisation irrégulière pour le vernis de base.

Moyen d'y remédier :

  • Respecter une distance de pulvérisation et une vitesse régulière lors du passage avec la bombe de peinture.
  • Après durcissement, nettoyer à l'aide d'un produit nettoyant pour silicone, poncer à l'eau avec du P800 et repeindre.

Effet peau d'orange
Raison :

  • Tôle / surface trop froide.
  • Température d'application trop élevée (supérieure à 25°C).
  • Temps d'aération entre les couches de peinture non respecté.
  • Application irrégulière de la peinture
  • La bombe de peinture est trop froide et le jet n'est donc pas fin.

Moyen d'y remédier :

  • Respecter une température d'application optimale comprise entre +20 et +25°C.
  • Peindre de manière régulière
  • Respecter les temps d'aération
  • Si l'épaisseur de couche est suffisante, il est possible de poncer la peau d'orange avec
  • du papier verre P2000 après séchage du vernis incolore, puis de polir à l'aide d'une pâte à polir.
  • Poncer avec du papier verre P800 - P2000 et repasser une couche de vernis incolore.

Après séchage, il y a un endroit mat de vernis incolore à l'endroit où le mastic a été appliqué.
Raison :

  • Le mastic a été poncé à l'eau
  • Mauvais dosage mastic / durcisseur

Moyen d'y remédier :

  • Polir avec une pâte à polir.
  • Le mastic polyester est hydroscopique et doit toujours être poncé à sec.
  • Respecter les bons dosages lors du mélange du mastic et du durcisseur (en règle générale adjonction de 2 à 4 % de durcisseur).
  • Nettoyer à l'aide d'un produit nettoyant pour silicone, poncer à l'eau avec du P800 et repeindre.

Perte de brillance (après séchage pour le vernis incolore / vernis de finition).
Raison :

  • La couche d'agent de remplissage n'était pas suffisamment sèche après le ponçage humide.
  • Température de séchage trop élevée (supérieure à +80°C).

Moyen d'y remédier :

  • Polir l'endroit abîmé avec une pâte à polir.
  • Après séchage, nettoyer à l'aide d'un produit nettoyant pour silicone, poncer à l'eau avec du P800 et repeindre.

Une bordure (arête de découpe) s'est formée après polissage de la zone de transition pour la réparation d'un impact.
Raison :

  • La peinture n'a pas séché assez longtemps (25 minutes minimum pour un séchage aux infrarouges, puis laisser refroidir).
  • La zone de pulvérisation n'a pas été poncée suffisamment loin avec le tampon de ponçage (P2000/P4000).
  • Le vernis incolore n'a pas été appliqué sur une zone suffisamment large autour du vernis de base.
  • Lors du ponçage pour éliminer la poussière, le ponçage a été réalisé trop loin dans la zone de pulvérisation.
  • Polissage trop long ou à température trop élevée.

Il y a beaucoup de poussière sur la peinture après son application.
Raison :

  • Sol poussiéreux
  • Courant d'air dans la pièce
  • Vêtements pelucheux
  • Surface à peindre insuffisamment nettoyée.
  • Plusieurs personnes à proximité de l'endroit à peindre (création d'un nuage de poussière)
  • Frottement trop long lors de l'élimination du silicone sur les parties en plastique peintes. Le plastique se charge d'énergie électrostatique lors du frottement et attire la poussière.

Moyen d'y remédier :

  • Mouiller le sol, fermer portes et fenêtres, placer une centrale d'aspiration à proximité du lieu où la peinture est réalisée.
  • Laver le véhicule avant peinture. Se tenir seul à proximité de l'endroit où la peinture a lieu.
  • Ne pas trop frotter les pièces en plastique peintes pour les nettoyer (chargement électrostatique) et utiliser le nettoyant pour plastique ColorMatic antistatic.
  • Poncer les poussières incrustées à l'aide de papier verre P2000 et polir avec de la pâte à polir.

Points (silicone) dans la peinture.
Raison :

  • Des produits à teneur en silicone (par ex. bombe aérosol habitacle, entretien des plastiques) ont été utilisés à proximité.
  • Le véhicule a été poli récemment.
  • Nettoyage insuffisant avec le nettoyant silicone, le chiffon en papier doit être retourné et changé plusieurs fois.
  • Application d'une crème pour la peau à base de silicone sur les mains.
  • Produit de soin pour les cheveux à base de silicone utilisé.

Moyen d'y remédier :

  • Dégraisser la pièce à peindre sur une grande surface et en procédant avec soin avec du nettoyant pour silicone.
  • Passer les différentes couches (vernis de base) en plusieurs couches fines.
  • Passer une 1ère couche fine de vernis incolore, puis passer la seconde couche après un délai d'aération de 5 minutes pour assurer une belle transition.
  • Ne pas travailler avec des produits à base de silicone à proximité de l'endroit où la peinture doit être réalisée, utiliser de la crème pour les mains sans silicone uniquement.
  • Les inclusions de silicone ne peuvent pas être retouchées. Les poncer après durcissement et repeindre.

Bulles (petites bulles éclatées dans le vernis incolore / vernis de finition).
Cause :

  • Application d'une couche trop épaisse de peinture.
  • Non-respect de la durée d'aération (5 minutes) pour un séchage aux infrarouges.
  • Sécheur infrarouge trop près de l'objet (plus de 80°C).

Moyen d'y remédier :

  • Laisser sécher la surface peinte concernée et poncer à l'eau (ponçage manuel) avec du P800 ou à sec (ponçage excentrique) avec du P500.
  • Poncer les bulles et repeindre.
  • Si une application d'agent de remplissage est nécessaire, le vernis incolore doit être éliminé entièrement par ponçage et la peinture doit être renouvelée.

Pores (nombreux enfoncements de type aiguille dans le vernis incolore / vernis de finition).
Raison :

  • Les endroits n'ont pas été mastiqués avant la peinture.
  • Application d'une couche trop épaisse de peinture.
  • Non-respect de la durée d'aération (5 minutes) pour un séchage aux infrarouges.
  • Sécheur infrarouge trop près de l'objet (plus de 80°C).

Moyen d'y remédier :

  • Laisser sécher la surface peinte concernée et poncer à l'eau (ponçage manuel) avec du P800 ou à sec (ponçage excentrique) avec du P500.
  • Poncer les bulles et repeindre.
  • Si une application d'agent de remplissage est nécessaire, le vernis incolore doit être éliminé entièrement par ponçage et la peinture doit être renouvelée.

Problèmes et solutions liés au film hydrographique

PROBLEMES

CAUSES

Le film n’adhère pas après le transfert

L’activateur n’a pas été mis en quantité suffisante.

Le film n’est pas stocké dans de bonnes conditions (entre 18 et 25 °c à l’abri de l’humidité).

L’objet a été déposé trop longtemps après avoir été peint.

Il est conseillé de vernir l’objet pour une meilleure tenue et un résultat optimal.

Le film s’écaille après le transfert L’eau est trop froide, elle doit être  > 27°c
Bien utiliser l’activateur livré avec le kit.
Le film devient flou dans le bol de trempage Pulvériser l’activateur et ne pas en mettre en trop grande quantité sinon le film devient flou.
Appliquer l’objet entre 3 et 30 sec après avoir mis l’activateur sur le film. 
Il y a des bulles qui se forment Vérifier lors du placement du film qu’aucune bulle d’air vienne se loger entre l’eau et le film (évacuer avec le doigt).
Placer le film entre 2 et 3 cm du bord pour mieux entourer l’objet.
Déformation du film

Il faut tremper la plus petite partie de l’objet en premier .
Toujours garder la même vitesse avec le même angle (45°).

Il reste un excédant de film après le trempage Pendant l’immersion agiter l’objet dans l’eau jusqu’à que la pellicule du bord en excédant se rompe.

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